Accueil > S’informer

Actualité

Le certificat CléA s’enrichit d’un module numérique

Par décret n° 2018-779 du 10 septembre 2018, le socle de connaissances et de compétences professionnelles numériques, fait l’objet, d’une certification dénommée CléA Numérique, délivrée par un organisme habilité, sur la base d’un référentiel paritaire.

Ce module complémentaire a pour objet l’acquisition des connaissances et des compétences relatives aux usages fondamentaux du numérique au sein d’un environnement de travail : acquisition et exploitation de l’information ; prise en compte des principes de la sécurité numérique ; gestion collaborative des projets.

Il est inscrit par le Copanef à l’inventaire.

Créé par le Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation (Copanef), le certificat CléA est déjà bien ancré dans le paysage de la formation professionnelle. Il accompagne depuis des années le développement de compétences transverses.

Il s’adresse principalement à des personnes peu qualifiées, n’ayant pas de certification professionnelle et peut être obtenu via tous les dispositifs de la formation professionnelle.

Plus d’informations sur le site Défi métiers

Contact

FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale
4 avenue du Stade-de-France
93210 Saint-Denis-La-Plaine

Email : Utiliser notre formulaire de contact
Site web http://www.fffod.org
Téléphone : +33 (0) 966 96 06 52

Mentions légales

Partenaires

PNG - 53.4 ko
JPEG - 29 ko
JPEG - 24 ko
JPEG - 21.5 ko
JPEG - 12 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 13.3 ko
PNG - 62.3 ko