Pour endiguer l’épidémie provoquée par le Covid 19, le gouvernement a décrété un confinement général. Les centres de formation et d’apprentissage sont désormais fermés, les déplacements strictement limités, les prestations en présentiel annulées jusqu’au 15 avril, l’ensemble du secteur de la formation est très ralenti. En parallèle, le gouvernement encourage la formation à distance. Dans un souci de continuité pédagogique et de solidarité, le FFFOD met à disposition sur son site un ensemble de ressources et de bonnes pratiques de la formation digitale pour aider les organismes de formation à déployer des modalités de formation tout à distance sur cette période transitoire.
Le ministère du Travail et Régions de France travaillent en ce moment sur l’ensemble des ressources mobilisables pour le maintien de l’activité de formation en la basculant sur une offre à distance. Nous inscrivons notre contribution dans cette démarche.
Nous lançons donc aujourd’hui un appel aux adhérents pour enrichir cette "boîte à outils" avec des ressources qualitatives, des bonnes pratiques pour se professionnaliser sur le digital et porter à la connaissance des professionnels des dispositifs et des initiatives qui contribuent à la poursuite de l’activité de formation à distance.
Faites-nous également remonter vos questionnements et vos besoins.
Très prochainement, nous vous proposerons un webinaire sur les bonnes pratiques de la formation à distance avec des experts pour répondre à vos questions et à celles de structures moins avancées dans la digitalisation
Merci de remplir ce court questionnaire en ligne
A télécharger notre communiqué de presse du 18 mars sur la mobilisation du FFFOD
http://www.fffod.org/IMG/pdf/le_fffod_se_mobilise_pour_la_formation_digitale.pdf